Ubuntu prépare sa masterclass avec Jean-Marc Reyno

Le WE du 14-15 avril 2018, Ubuntu organise en interne sa masterclass, un week-end de travail intensif avec, aux commandes, un célèbre artiste gospel: Jean-Marc Reyno.

Mais qu’est ce c’est une masterclass me direz-vous?!

Notre chef de choeur Johary vous explique:
-« La musique, comme la vie, est faite de rencontres, d’échanges. Elles nous enrichissent, nous font grandir, parfois nous apportent ces « plus » inattendus, mais qui ne nous quittent plus tellement ils ont trouvé leur place en nous.
« masterclass » = classe de maître
Une masterclass est d’autant plus enrichissante lorsque le maître de stage a su distiller talent, expérience, expertise, et désir de partager.
J’ai été des 2 côtés: pour avoir moi-même assisté à plusieurs masterclasses dans ma vie (Régine & Denis Lapassion x2, Marcel Boungou x2, Miss Dominique, Myra Maud, Yoann Freget) et pour en avoir dirigé quelques-uns (Flames Gospel choir à Reims, One Voice à Avignon, Gospel Messengers à Kingersheim), je peux vous témoigner de combien ces moments sont uniques et précieux.
De plus en tant que chorale, une masterclass avec un intervenant extérieur ne peut qu’être bénéfique à l’avancée du groupe qui ne cesse de grandir en nombre, et dont l’objectif est la qualité croissante de ce qu’il propose à son public. Il est toujours bon d’avoir un regard tierce et expert. « 
 
Qui est Jean-Marc Reyno, et pourquoi une masterclass avec lui?
 
-« Jean Marc Reyno a fait ses premiers pas dans la musique à la Martinique (son île natale) au sein d’un choeur d’Eglise. Autant dire qu’il est tombé dans la marmite. Car aux Antilles, beaucoup d’églises vibrent au son du gospel, le gospel à sa source!
Il a bénéficié d’influences musicales aussi variées que le Gospel, la musique traditionnelle antillaise, la soul music ; puis le rap et le rythm and blues, quand pour ses études, il a déménagé en Ile de France.
Jean Marc s’est fait remarquer en effectuant les choeurs d’artistes confirmés tels que Ray Lema, Youssou N’dour, Jocelyne Brown, ou encore Tina Arena, Pascal Obispo…et s’est retrouvé aux côtés de Busta Flex, Oxmo Puccino ou encore Arsenic en tant que featuring. Il a collaboré avec entre autre Michel Jonasz.
Il a fait partie d’un des plus grands groupes de gospel de France : Total Praise, dirigé par Isabelle Voitier, qui chaque année chante avec de grosses pointures du gospel américain.
Il dirige aussi depuis de nombreuses années le choeur liturgique de son église, lui donnant ce cachet gospel reconnaissable.
Il dirige actuellement son groupe Jean-Marc Reyno & Friends, que j’ai eu le bonheur de voir en concert en 2016. Je peux vous le témoigner avec vérification de l’enregistrement: Zéro fausse note!!! Oui vous m’avez bien lu 😉 Que ce soit des choristes ou de lui-même en tant que soliste. Nickel de chez nickel. Du coup il n’y avait aucun parasite, il y avait toute la place pour le reste: l’émotion, la spiritualité, le plaisir, la joie…
Jean-Marc est aussi auteur-compositeur. Il a sorti en 2006 un album intitulé « Un chant de victoire », dont j’écoute encore les titres dans mon baladeur aujourd’hui tellement ils sont puissants! Si devais résumer Jean-Marc en quelques mots : talent, rigueur, efficacité, classe. »
 
Au menu de ces 2 journées de travail:
-techniques vocales
-approfondissement de quelques-uns de nos chants
-apprentissage d’un chant du choix de Jean-Marc.
 
Nous nous réjouissons de suivre cette masterclass qui sera pour nous un grand moment de partage et d’émotions.
Et je ne doute pas que nous mettrons en pratique les enseignements de Jean-Marc pour nos prochains concerts et animations de mariage!
 
 
Both comments and pings are currently closed.

Powered by WordPress | Designed by: Video Games | Thanks to stadtrundgang berlin, seo services and seo